En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Votre orthopédiste à Cherbourg-en-Cotentin

Le cabinet est implanté depuis plus de 50 ans (création en 1966) et a été repris par Anne et Arnold TREBUIL en 1999, tous deux diplômés en podo-orthèse. Il a obtenu le prix de la « dynamique artisanale  du département de la Manche » en 2003 pour ses compétences dans la fabrication d’appareillages du membre inférieur (semelles orthopédiques, chaussures sur-mesure et autres corrections).
 

Il est également spécialisé dans le traitement des complications du membre inférieur liées au diabète (diplôme universitaire « pied diabétique » obtenu avec la mention « Très bien » en 2012). Ainsi, l’expérience reconnue des deux podo-orthésistes permet l’accompagnement individuel et adapté de chaque patient en collaboration avec les médecins traitants ou spécialistes.

Découvrez notre activité

Le podo-orthésiste est le spécialiste de l’appareillage du pied qu’il soit ou non sur-mesure et vous aide à vous chausser. Il conçoit les chaussures thérapeutiques sur-mesure, les semelles orthopédiques thermoformées ou classiques, les dispositifs médicaux tels que les orthoplasties, les coques talonnières… Il fournit les chaussures thérapeutiques de série CHUP (CHaussures à Usage Prolongé), les CHUT (CHaussures à Usage Temporaire), les attelles "releveurs", les bottes de décharge...

Son but est de pallier la pathologie par un chaussant répondant au besoin médical du patient. Ces appareillages sont conçus en collaboration avec le médecin prescripteur et différents professionnels de santé (kinésithérapeutes, pédicures-podologues, ergothérapeutes...) puis élaborés et fabriqués par le podo-orthésiste.

Votre orthèse plantaire à Cherbourg-en-Cotentin

L’accueil personnalisé du patient et le lien avec son médecin traitant favorisent l’analyse des données médicales et techniques afin de délivrer un appareillage sur-mesure adapté. Un bilan gratuit permet une analyse des douleurs ou déformations et, si besoin, en lien avec le corps médical, une proposition d’appareillage adapté à la pathologie (affection chez l’adolescent, l’enfant, le sportif, le diabétique, l’hémiplégique, le patient atteint de polyarthrite…). Les consultations en équipes pluridisciplinaires dans les hôpitaux et les centres de rééducation de la région (médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmières…), en collaboration avec les médecins traitants, facilitent le bénéfice du traitement orthopédique.
 

Le matériel innovant, tel qu’un logiciel d’analyses de la statique et de la dynamique, optimise l’efficacité du traitement. Le complexage des matériaux modernes favorise le confort des orthèses par l’utilisation de mousses multidensité ou à mémoire de forme, de matériaux carbone, de gel silicone... La fabrication des semelles et chaussures orthopédiques est réalisée sur site, permettant les rectifications et transformations immédiates.